Conditions générales

1. Pourquoi dois-je lire ces conditions générales ?
En installant et/ou en employant l’Application Allianz Medical Plan d’Allianz Benelux sa (ci-après Allianz), vous déclarez avoir pris connaissance de ces conditions générales et les accepter en tant qu’utilisateur.

2. À quelles fins puis-je employer l’Application Allianz Medical Plan ?
L’Application Allianz Medical Plan simplifie la procédure de soumission de frais médicaux ou de déclaration d’une hospitalisation auprès d’Allianz. Vous pouvez charger numériquement les cartes à votre disposition dans l’app afin d’avoir toujours accès aux données correctes, où que vous soyez.

L’Application Allianz Medical Plan peut être facilement installée à partir de l’App Store ou du Play Store. L’installation en elle-même ne requiert aucune identification.

Si vous souhaitez demander des cartes, déclarer une hospitalisation ou soumettre des frais médicaux, vous devez indiquer certains renseignements personnels. Allianz pourra ainsi traiter correctement chaque demande.

3. Dois-je conserver les documents originaux ?
Vous devez conserver les originaux des documents que vous soumettez via l’Application Allianz Medical Plan et les fournir à Allianz sur demande.

4. Puis-je soumettre les frais auprès de plusieurs assureurs ?
En introduisant les documents, vous confirmez que vous demandez le remboursement des frais médicaux soumis uniquement via Allianz. Si les frais sont remboursés par une autre assurance ou d’une autre manière, vous devez immédiatement en informer Allianz. Dans ce cas, vous n’avez pas droit à un remboursement via Allianz.

5. Qu’advient-il de mes données à caractère personnel ?
Allianz traite les données à caractère personnel que vous remplissez pour demander des cartes, soumettre des frais ou déclarer une hospitalisation, ainsi que les annexes que vous joignez, dans le cadre de la mise en œuvre de la police d’assurance, la gestion de la police d’assurance, et le traitement de la demande et/ou du sinistre.

Aux fins de la mise en œuvre de la convention, Allianz doit parfois traiter des données médicales et/ou sensibles vous concernant. En communiquant des données médicales et/ou sensibles à Allianz, vous lui donnez expressément votre autorisation pour ce faire.

Si cela s’avère nécessaire à la mise en œuvre de la convention ou légalement obligatoire, Allianz peut transmettre vos données à caractère personnel à des tiers (assureurs, experts, médecins-contrôleurs…). Si un sous-traitant ou fournisseur traite vos données à caractère personnel, le traitement se déroule toujours de façon sécurisée et uniquement en vue d’accomplir leur mission spécifique. Sauf si cela s’avère nécessaire à la mise en œuvre de la convention, vos données à caractère personnel seront traitées uniquement au sein de l’Espace économique européen. En cas de changement, Allianz vous en informera préalablement.

Vous trouverez de plus amples informations sur la politique de confidentialité d’Allianz, vos droits (de consultation, de rectification, d’opposition…), les délais de conservation et les autres traitements réalisés dans le cadre du bon fonctionnement d’Allianz sur www.allianzmedicalplan.be/fr/privacy-policy/.

6. Qu’est-ce que le service supplémentaire AssurPharma ?
En demandant vos cartes via l’Application Allianz Medical Plan, vous avez automatiquement accès au service supplémentaire AssurPharma. Cela signifie que vous pouvez désormais faire envoyer directement vos frais pharmaceutiques à Allianz au format numérique par le pharmacien. Vous recevez des codes-barres numériques dans votre app, que vous faites scanner par le pharmacien. Allianz reçoit ces données par voie numérique et traite vos coûts sur cette base, conformément aux conditions de votre plan. Vous ne devez dès lors plus fournir à Allianz l’attestation BVAC sur papier que vous recevez en pharmacie.

7. Quelles sont les conditions liées au service supplémentaire AssurPharma ?
En employant le code-barres en pharmacie, vous consentez à ce que vos coûts soient envoyés numériquement à Allianz et à ce que ces coûts vous soient remboursés sur le numéro de compte bancaire que vous avez transmis à Allianz. Il peut s’agir du numéro de compte que vous avez transmis via l’app, ou du numéro qu’Allianz a reçu par e-mail/Internet.

Tous les décomptes relatifs à vos frais (y compris les frais reçus par e-mail ou via Internet) seront envoyés à votre adresse e-mail OU postés sur Doccle (si vous êtes déjà connecté(e) à ce service). Vous pouvez à tout moment communiquer un changement de votre numéro de compte bancaire ou de votre adresse e-mail via les coordonnées connues.

8. Comment puis-je savoir les frais que j’ai introduits ?
Après avoir soumis des frais médicaux et/ou déclaré une hospitalisation, vous recevrez un e-mail de confirmation d’Allianz. Cet e-mail de confirmation contiendra une copie des annexes que vous aurez ajoutées en pièce jointe. L’e-mail de confirmation est envoyé au compte lié au profil d’utilisateur en question.

9. L’Application Allianz Medical Plan est-elle toujours disponible ?
Allianz apporte le plus grand soin tant à la qualité qu’au confort d’utilisation de l’Application Allianz Medical Plan.

Allianz s’efforce de rendre l’Application Allianz Medical Plan disponible 7 jours par semaine, 24 heures par jour. Il est possible qu’Allianz interrompe entièrement ou partiellement sa prestation de services via l’Application Allianz Medical Plan afin d’adapter les fonctionnalités de l’Application Allianz Medical Plan. Allianz n’émet aucune garantie concernant l’accès, la disponibilité ou le temps de réaction. Si nécessaire pour l’entretien et en cas de fraude, Allianz peut adapter ou interrompre la prestation de services via l’Application Allianz Medical Plan. Naturellement, Allianz s’efforcera de limiter au maximum la durée d’une interruption. Si une interruption devait se produire, elle n’en informera pas l’utilisateur par avance.

10. Quelle est la responsabilité d’Allianz?
Sauf en cas de faute grave ou intentionnelle, ni Allianz ni ses travailleurs ne sont responsables d’éventuels dommages directs ou indirects (y compris la perte de bénéfices ou la perte d’opportunités) subis à la suite de l’emploi de l’Application Allianz Medical Plan ou de l’impossibilité de l’employer, quelle qu’en soit la raison.

11. Les présentes conditions générales peuvent-elles changer ?
Allianz peut adapter à tout moment le contenu des présentes conditions générales. C’est pourquoi il est important que vous les relisiez régulièrement.

12. Qui détient les droits de propriété de l’Application Allianz Medical Plan ?
Tous les droits de propriété relatifs à l’Application Allianz Medical Plan et à son contenu appartiennent à Allianz. Vous recevez uniquement une licence d’utilisation non exclusive pour employer l’Application Allianz Medical Plan aux fins pour lesquelles elle est mise à disposition.

Vous ne pouvez dès lors pas copier, modifier, publier, exploiter ou utiliser de quelque manière que ce soit quelque contenu de l’Application Allianz Medical Plan que ce soit, sauf si les présentes conditions générales vous y autorisent explicitement.

13. Allianz utilise-t-elle des cookies ?
Allianz utilise des cookies liés à l’Application Allianz Medical Plan. Vous trouverez plus d’informations sur la politique en matière de cookies d’Allianz ici.

14. Où puis-je adresser mes questions ou une plainte ?
Pour toute question ou tout problème, vous pouvez en premier lieu vous adresser à Allianz Benelux sa, Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles ou via e-mail info@AllianzMedicalPlan.be. Vous pouvez également introduire une plainte auprès de l’Ombudsman des assurances (square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 547 58 71 – Fax + 32 2 547 59 75 – info@ombudsman.aswww.ombudsman.as), ou via la plateforme de règlement des litiges en ligne de l’Union européenne.

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